Dotée d’une couleur séduisante, l’agate verte est une pierre ornementale utilisée depuis des décennies. Son charme a aussi séduit les spécialistes en joaillerie. Elle permet d’embellir de nombreuses parures. Notons aussi que l’agate verte est une pierre puissante en lithothérapie

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pierre d’agate, n’hésitez pas à consulter le guide général via ce lien.


Origine et signification de la pierre agate verte


pierre-d-agate-verte

Comme toutes les variétés d’agate, l’agate verte est née de la cristallisation de la lave. Elle existe depuis l’antiquité et elle était utilisée dans la conception de bijoux et d’ornements dans de nombreuses civilisations. Comme son nom l’indique, c’est une pierre de couleur verte. Voilà pourquoi, elle est souvent confondue avec l’agate mousse. Pourtant, elle se démarque par son côté translucide et les mouvements circulaires qui optimisent son charme.

L’agate verte est présente un peu partout sur la planète. Ses principaux gisements sont situés en Amérique du Nord et Sud, en Chine et à Madagascar. Apaisante et porte-chance, l’agate verte est connue comme la pierre du Yin et du Yang. Elle peut faire beaucoup de biens au corps physique.


Vertus et propriétés de l’agate verte


Résumé des bienfaits de la pierre d’agate verte

Les bienfaits physiques :

  • Aide les malades à se rétablir
  • Prévient des maux du quotidien
  • Renforce le système immunitaire
  • Accélère la cicatrisation

Les bienfaits psychiques :

  • Rétablie l’équilibre des différentes énergies de l’esprit et les débloquent
  • Apaise les peurs et les angoisses
  • Aide à être plus honnête envers soi-même et les autres
  • Développe l’estime de soi et la confiance en soi
  • Chasse les ressentiments, la jalousie, la dépendance affective

Il est intéressant de noter que les vertus et propriétés des différentes agates sont sensiblement les mêmes. Mais les couleurs apporteront un supplément, notamment leur apport sur les chakras.

L’agate verte est la pierre qui représente le calme et l’amour. Elle a des effets bénéfiques sur la santé physique. Mais elle est aussi capable d’améliorer et de préserver la santé mentale.

> Vertus physiques de la pierre agate verte

La pierre des maux du quotidien

Ayant une vertu apaisante, l’agate verte est une véritable pierre de guérison. À placer dans la chambre d’un malade, elle l’aide à se rétablir rapidement en lui procurant du calme et de la sérénité. Elle peut aussi accélérer la cicatrisation de vos plaies. Pierre de protection, l’agate verte est aussi un outil parfait pour prévenir les petits maux du quotidien car elle vas stimuler votre système immunitaire pour le renforcer. Ainsi, en cas de fièvre, de rhume ou d’inflammations, l’agate verte est le remède à privilégier.

La pierre d’agate verte vous aidera à combattre le rhume

> Vertus mentales de la pierre d’agate verte

Elle vous permet de trouver l’équilibre.

Comme il a été mentionné précédemment, l’agate verte est la pierre du Yin et du Yang. Cela signifie qu’elle a le pouvoir d’établir l’équilibre entre les forces et les énergies, c’est d’ailleurs sur le plan émotionnel que la pierre d’agate verte est la plus puissante. En agissant sur les chakras du corps, elle va dissiper vos blocages énergétiques. Grâce à cette fluidité de vos énergies, la pierre d’agate verte va vous permettre d’apaiser vos peurs et vos angoisses, mais aussi de vous aider à affronter les petits soucis du quotidien avec sûreté. Vous arriverez à appréhender et comprendre vos émotions négatives et à vous en défaire.

Elle vous permet d’être plus honnête.

Parmi les vertus de la pierre d’agate verte, il y a celle de vous aider à être honnête avec vous-même. En puisant dans l’énergie de la pierre vous trouverez la force nécessaire pour exprimer vos sentiments profonds et débloquer les situations difficiles. Elle permet également le développement de l’estime de soi et la confiance en soi. En cela, elle vous apportera l’espoir de vous orienter vers un meilleur chemin, un nouveau départ, laissant derrière vous vos anciennes habitudes néfastes. En complément de toutes ces vertus citées, c’est une pierre d’amour. Elle permet de chasser les ressentiments, la jalousie, la rancœur et la dépendance affective. Elle vous permettra de ne garder que les plus belles émotions qui représentent l’amour. Enfin, l’agate verte est aussi une pierre de chance. Elle attire abondance et prospérité.

Rien de mieux que la pierre d’agate pour se détacher de toutes émotions nocives et profiter pleinement des joies de l’amour.

La pierre d’agate verte vous permettra de vivre de très bons moments dans votre relation amoureuse

La pierre d’agate verte est connecté au chakra du cœur. C’est pour cela que l’on dit que c’est une pierre d’amour. Portée près de celui-ci, elle aura une influence direct. Elle vous permettra d’équilibrer et d’éliminer toutes émotions négatives. La pierre vous aidera à être plus clairvoyant. Elle vous aidera à atteindre un état d’apaisement total, ce qui peut être bénéfique si vous pratiquez la méditation.

Author

Thomas est un auteur reconnu en spiritualité sur amazon et dans de nombreux médias. ++ Cliquez sur le nom de l'auteur pour en savoir plus ++

Write A Comment