Avec son charme et son élégance, la pierre d’agate blanche a tout de suite conquis les créateurs de bijoux. Cette pierre semi-précieuse blanche permet de réaliser des parures d’une beauté fascinante. Mais ce n’est pas la seule qualité de l’agate blanche. En effet, c’est une pierre ayant des vertus intéressantes et certaines d’entre elles ont été exploitées depuis des siècles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pierre d’agate, n’hésitez pas à consulter le guide général via ce lien.


Origine et signification de la pierre d’agate blanche


pierre-d-agate-blanche

 

Ayant l’aspect d’un quartz laiteux, la pierre d’agate blanche est une calcédoine comportant des stries ou des motifs originaux. Comme son nom l’indique, elle a une couleur blanche, mais elle peut aussi être transparente ou opaque. Dotée d’une forte popularité dans le domaine de la joaillerie, elle était autrefois utilisée comme talisman. Mais grâce à sa résistance aux produits chimiques, elle avait aussi sa place dans le secteur industriel.

La pierre d’agate entrait dans la fabrication des pendules de précision, des outils de brunissage ou encore du pilon. Notons que les gisements d’agate blanche les plus importants se trouvent en Inde, aux États-Unis, au Brésil, en Italie et à Madagascar. Pierre de protection, elle porte aussi le nom d’Agate de la Paix.


Vertus et propriété de la pierre d’agate blanche


Résumé des bienfaits de la pierre d’agate blanche

Les bienfaits physiques :

  • Remède contre les problèmes de prostate et les troubles rénaux
  • Améliore la circulation sanguine
  • Soulages les douleurs liées aux inflammations
  • Neutralise les piqûres d’insectes et les morsures de reptiles vénimeux

Les bienfaits psychiques :

  • Élimine les blocages énergétiques
  • Éloigne les énergies négatives
  • Apporte un sentiment de tranquillité, de paix et de sécurité
  • Aide à être plus tolérant et indulgent
  • Apporte du courage pour affronter des situations difficiles

Il est intéressant de noter que les vertus et propriétés des différentes agates sont sensiblement les mêmes. Mais les couleurs apporteront un supplément, notamment leur apport sur les chakras.

Comme les autres variétés d’agate, l’agate blanche est une pierre de lithothérapie qui peut faire du grand bien à la personne qui la porte.

> Vertus physiques de l’agate blanche

Cette calcédoine d’une beauté rare est avant tout une pierre équilibrante. Elle a le pouvoir d’harmoniser les chakras et d’assurer ainsi l’équilibre des énergies du corps. C’est aussi un remède puissant contre les problèmes de prostate et les troubles rénaux. En outre, la pierre est capable d’améliorer la circulation sanguine. Ajouté à cela, elle peut soulager les douleurs liées aux inflammations, il suffit de la poser sur la partie du corps endolori : les tempes, les muscles, les yeux. L’agate blanche fait aussi partie des pierres utilisées pour neutraliser les piqûres d’insectes et de morsures de reptiles venimeux. Enfin, c’est un aphrodisiaque efficace.

Placée dans la chambre, la pierre d’agate blanche stimulera le désir sexuel des deux partenaires.

des-amoureux-s-embrassant-sous-un-coucher-de-soleil
La pierre d’agate blanche est un très bon aphrodisiaque

> Vertus mentales de l’agate blanche

Sur le plan mental, l’agate blanche peut aussi faire des miracles. Son principal atout, c’est son pouvoir d’éliminer les blocages énergétiques. Elle procure donc un bon équilibre au niveau du corps et de l’esprit et elle permet aussi d’éloigner les énergies négatives. Une autre vertu majeure de la pierre d’agate, c’est qu’elle peut faire naître en vous des sentiments positifs. Elle vous apportera un sentiment de plus grande tranquillité, de paix et de sécurité. Elle vous encourage aussi à vous ouvrir aux autres. Elle vous aidera à être plus tolérant et indulgent, d’où son appellation « d’agate de la paix ». Elle vous rendra également plus sincère, avec une plus grande bonté et plus soucieux envers les autres. Enfin, elle est connue pour sa capacité à agir sur les névroses mentales.

La pierre d’agate est une pierre apaisante. Elle peut vous aider à calmer vos angoisses inexplicables et vos peurs. Elle favorise aussi l’acceptation de soi et développe la confiance en soi. C’est une pierre de courage et elle peut être d’une aide précieuse en cas de situations difficiles. En ayant l’agate blanche avec soi, il est plus facile de faire face aux épreuves de la vie, et ce, qu’elles soient d’ordre personnel, relationnel ou professionnel. Il faut compléter la liste des bienfaits de la pierre d’agate blanche par son pouvoir de soigner les blessures émotionnelles.

homme-sautant-entre-deux-roches
La pierre d’agate blanche vous apportera le courage nécessaire pour vous dépasser

La pierre d’agate blanche est reliée au chakra de la couronne, elle va stimuler ce chakra et aider à lutter contre les fatigues intellectuelles en vous aidant à recentrer vos pensées. Elle vous apportera une meilleure clairvoyance et une meilleure concentration.

Author

Thomas est un auteur reconnu en spiritualité sur amazon et dans de nombreux médias. ++ Cliquez sur le nom de l'auteur pour en savoir plus ++

Write A Comment