Les pierres peuvent être utilisées comme un booster permettant d’obtenir de meilleurs résultats dans un rééquilibrage alimentaire. Nous l’avions aborder dans un article précédant  : l’art de guérison par les cristaux , les pierres disposent d’une énergie puissante qui possède des effets positifs sur le corps humain. Aujourd’hui nous nous focalisons sur une des propriétés des pierres : l’aide à la perte de poids. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons le point ensemble sur les raisons d’une perte de poids. 

 

Pourquoi vouloir à tout prix perdre du poids ?

 

Je prends le temps d’introduire le sujet par une petite réflexion autour de la perte de poids. Il est important de poser les bases afin d’être dans un bon état d’esprit. Bonne lecture !

Maigrir n’est certainement pas qu’UNE QUESTION de kilos en trop ! Vouloir s’affiner, c’est vouloir retrouver un corps dans lequel on se sent bien. Une façon de retrouver de l’estime de soi, une confiance en soi, ainsi que le goût de certaines activités que l’on avait délaissé, renouer avec sa féminité, sa sensualité et AUSSI SURTOUT retrouver de l’énergie. Car sans énergie difficile voir impossible de passer à l’action. Perdre ses kilos superflus est également une manière de respecter son corps.

Evidemment, il n’est pas question ici d’entrer dans l’archétype des standards de beauté que l’on voit fleurir dans les magasines et/ou sur Instagram. Les médias, la publicité et autres outils de communication publique tendent à développer le culte d’un corps svelte et mince.

Ici la question n’est pas d’obtenir le corps de Pamela Anderson mais d’atteindre un poids ou un corps qui VOUS correspond et dans lequel vous vous sentez bien. Ne plus penser sans cesse à ses kilos qui occupent nos pensées en permanence. 

Car qui dit kilos en trop dit graisse que notre corps subit au quotidien. Et la graisse c’est lourd ! Nous sommes rapidement fatigués, de moins en moins motivés etc : bref un véritable cercle vicieux ! DONC NON il s’agit pas que de quelques chiffres sur la balance ! Mais d’un réel problème qui peut s’avérer être un handicape au quotidien  ! Le but d’un perte de poids est d’aboutir a un sentiment de liberté; liberté d’avoir le corps que l’on a choisit et d’avoir l’énergie pour enfin croquer la vie à pleine dent et se de libérer des ses pensées qui nous obsèdent. 

Mais rassurez-vous il y a quand même du positif à tout ça !

 

Notre corps a une faculté de changement que l’on sous-estime beaucoup trop.  Nous avons tous la possibilité de changer car nous possédons en nous l’ensemble des ressources. Evidemment, ici encore il n’est pas question de dire que cela est facile et qu’il suffit d’un peu de volonté. Mais seul un passage à l’action pourra faire changer les choses.

On sait à quel point il peut être difficile de maigrir : un quotidien chargé, un manque de motivation, d’énergie, un manque de repères etc. On ne sait souvent pas par ou commencer et on se démotive avant même d’avoir commencé, par peur du chemin à parcourir, qui parait impossible. 

Nous possédons en nous toutes les ressources nécessaires pour changer et évoluer.  Seulement, en général nous avons besoin que quelqu’un ou quelque chose nous guide et nous montre le chemin, mettant en avant nos ressources. Il n’y a aucune honte à se faire aider et accompagner au quotidien. Au contraire, soyez fièr(e) de vous, vous avez pris la décision de changer et de vous élever. Vous sortez enfin de votre zone de confort et vous appréciez.

De nombreuses méthodes peuvent aider et accompagner une perte de poids. Parmi ces méthodes, nous avons choisis aujourd’hui de nous focaliser sur la lithothérapie. Domaine que nous connaissons très bien. Alors écoutez attentivement.

Les pierres peuvent être utilisées dans le maintien d’un bon équilibre alimentaire. Cela favorise la perte de poids chez les personnes qui souhaitent maigrir. Chez les personnes en surpoids, les pierres peuvent aider à maintenir l’équilibre. Elles agissent en calmant vos ardeurs compulsives ou vos envies de grignoter. Elles peuvent aussi agir comme un genre de coupe-faim. Bien évidemment, le traitement de la perte de poids dans la lithothérapie ne peut se faire tout seul. Il faut l’accompagner par des activités physiques régulières et une alimentation saine et équilibrée.

Les témoignages des personnes ayant utilisé les pierres dans l’optique d’une perte de poids sont unanimes. L’énergie des pierres leur a permis d’atteindre leurs objectifs, qu’elles ne pensaient pas un jour atteindre.

Comment utiliser les pierres en lithothérapie pour la perte de poids ?

 

 

Si vous souhaitez perdre du poids grâce à la lithothérapie, vous pouvez utiliser les pierres de façon différente :

  • Les placer dans des endroits stratégiques : les pierres peuvent être posées dans la chambre à coucher, dans la cuisine ou dans la salle à manger. vous pouvez également les porter avec vous, au bureau, pendant les activités sportives, etc.
  • Les porter en tant que bijoux : c’est la méthode la plus simple pour utiliser les cristaux au quotidien. Vous pouvez les porter sur des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles ou encore des bagues pour bénéficier de leurs vertus.

 

Quelles pierres utilisées pour aider à maigrir et accélérer le processus d’amaigrissement ? 

 

L’Apatite

L’Apatite est la pierre idéale pour accompagner un régime amincissant. Ses caractéristiques minérales lui confèrent une vertu non négligeable. En effet, l’apatite vous permet de revenir à la source même de votre problème : pourquoi vous mangez autant ? Vous pouvez vous servir de cette pierre pour faire une introspection, une méditation sur la question de votre surpoids.

Le Cristal de roche

Pierre d’équilibre par excellence, le cristal de roche est très apprécié pour ses nombreuses vertus apaisantes, permettant de soigner la plupart des problèmes de santé, dont le surpoids. Souvent associé à d’autres pierres pour réduire le taux de graisse dans l’organisme, le cristal de roche permet de pérenniser les résultats obtenus grâce à un régime alimentaire amincissant.

L’Howlite

Pierre d’équilibre par excellence, le cristal de roche est très apprécié pour ses nombreuses vertus apaisantes, permettant de soigner la plupart des problèmes de santé, dont le surpoids. Souvent associé à d’autres pierres pour réduire le taux de graisse dans l’organisme, le cristal de roche permet de pérenniser les résultats obtenus grâce à un régime alimentaire amincissant.

Le Lapis-lazuli

Pour maigrir en douceur en harmonisant la structure du corps, choisissez le lapis-lazuli.  Une des pierres les plus efficaces pour accélérer sa perte de poids tout en gardant un équilibre. 

D’autres pierres sont également très efficace comme la jaspe rouge, le Quartz rutile ou encore la pierre de lune. 

 

Notre section de bracelet pour maigrir :

Lapis lazuli :

 

 

Nous avons évoqué plus haut les vertus de la lapis luzalu. Notre bracelet en lapis luzzali sera d’une véritable aide au quotidien pour accompagner et accélérer votre perte de poids.

Découvrir le bracelet en Lapis lazuli naturelles

 

Les 7 chakras

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chakras permettent de faire circuler l’énergie de notre corps et nous apporte équilibre physique et psychique. Selon la tradition bouddhiste, équilibrer ses chakras, amène à la paix intérieur. Grâce au bracelet 7 chakras, vous agissez directement sur l’ensemble de l’énergie présente dans votre corps.

Vous serez surpris de voir à quel point, une bonne circulation de l’énergie , est la clé pour une régulation de son poids et ses pulsions alimentaires. : Retrouvez l’ensemble des bracelets 7 chakras. 

Vous savez désormais tout sur la lithothérapie et la perte de poids. J’espère vous avoir éclairé, à vous de jouer ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les chakras c’est par ici : Le guide ultime des 7 chakras, les harmoniser, les symptômes de déséquilibre.

 

Write A Comment