Reconnue véritable méthode de soin holistique, la lithothérapie, fait beaucoup parler d’elle, mais qu’en est-il réellement ?

 

La lithotherapie, signifie « l’art de guérison par les cristaux » . Cette médecine holistique nous enseigne comment utiliser les différentes pierres, en fonction de leurs énergies, pour influencer positivement notre champ énergétique.

⇒ Pour bien comprendre ce savoir ancestral, il faut d’abord considérer le champ magnétique et les particules en mouvement qui nous entoure. L’homme est vibratoire, composé d’énergie tout comme l’environnement qui l’entoure. Ces énergies évoluent selon notre état émotionnel ou mental et peuvent, à tout moment être influencées positivement ou négativement.  La lithothérapie est alors un bon moyen de retrouver l’équilibre. 

Les pierres, dotées d’une forte énergie, et de propriétés thérapeutiques sont alors utilisées pour influencer notre bien-être physique, émotionnel et spirituel.

⇒ Le champ d’application des pierres est sans limite et leur bienfaits sont multiples. Cette médecine holisitique rééquilibre notre énergie pour apaiser les maux ( douleurs, états dépressifs, anxiété, angoisse, insomnie, gestion du poids, fatigue, lutte contre le vieillissement, ménopause etc )

Selon les pierres utilisées, celles-ci peuvent agir en fonction de nos besoins et de nos attentes.

Pourquoi et comment les pierres agissent-elles sur nous ?

 

Notre organisme est composé de minéraux, identique à ceux présents sur terre, dans les pierres et les cristaux. En agissant sur nous grâce à leur constant courant avec la peau, les pierres corrigent les dysfonctionnements dans le corps chimique par leurs interactions avec le champ d’énergie du corps. L’interaction entre les atomes des cristaux et les atomes de nos propres cellules permet de créer un courant électromagnétique dans les différents chakras; laissant place à un sentiment de bien-être et de plénitude général. Il n’y a rien de miraculeux ou de magique, c’est la nature qui a créée ces « réservoirs d’énergie » que sont les pierres et les cristaux.

L’importance de l’état d’esprit 

 

⇒ Que l’on y croit ou non, la lithothérapie est + qu’un simple placebo. Seulement, une personne de nature à se protéger et ayant du mal avec les idées nouvelles, aura plus de mal à ressentir rapidement les bienfaits des pierres. Cet état d’esprit crée une sorte de barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies des pierres.

En revanche, un état d’esprit ouvert et réceptif sera plus enclin a ressentir les bienfaits. Notre réceptivité dépendra également de notre état d’être du moment présent.

Découvrez dans les prochains articles l’univers des pierres et des chakras. Serelaxer.fr vous donne les clés pour bien comprendre la spiritualité et l’énergie qui nous entoure.

 

 

Write A Comment