Category

Pierre – Lithothérapie

Category

Qu’est-ce que la lithothérapie :

Les pierres en lithothérapie apportent lumière et couleur à votre vie et votre aura. Elles le font à travers le système de chakra et les couches subtiles du corps.

Photo des plusieurs pierres indispensables en lithothérapie

Elles sont également utilisées dans un certain modèle de grille de géométrie sacrée.

Ces grilles générées des piliers de lumière exposant le corps à plusieurs dimensions de compréhension et de sensibilisation.

Histoire de la lithothérapie :

Pratique très ancienne la lithothérapie est considéré comme l’art de soigner par les pierres.
L’art de la lithothérapie part du principe que les pierres ont une vibration propre qui permettent de soigner le mentale aussi bien que le physique.
On trouve de nombreux écrit concernant l’art des pierres et leurs effets.

Comme par exemple dans Le parfait bijoutier ou l’histoire des pierres, le médecin de l’empereur Rodolphe II, Anselme Boèce de boot, a publié 750 pages concernant les effets thérapeutique des cailloux précieux et semi précieux
On retrouve des traces d’utilisation de la lithothérapie une peu partout notamment en Egypte, chez les aztèques, les indiens, les japonais et j’en passe.
Dans un monde dominé par les stress et la course à la réussite, nous n’avons jamais été aussi déconnecté de la nature.
Les pierres sont un excellent moyen de nous rééquilibrer.

La signification des pierres en lithothérapie :

Chaque pierre aura son effet ainsi certaines pierres sont dites protectrice et renforce la confiance en soit, d’autres renforce l’énergie, quant à certaines elles aident à guérir les migraines.

Voici notre Guide des pierres de lithothérapie :

boule de quartz rose

Considérée comme la pierre de l’amour, le quartz rose est lié au 4 ème Chakra, le Chakra du cœur. On retrouve des traces de son utilisation dès l’âge du bronze, dans plusieurs civilisations de la Grèce à l’Égypte en passant par l’empire Romain. Aujourd’hui, on lui prête de…

Photo d'une pierre labradorite

La labradorite, aussi surnommée “pierre de feu”, fut découverte en 1770 au Canada. Les Amérindiens lui prêtaient une provenance céleste. Elle était déjà utilisée pour soulager certains maux. De nos jours, la labradorite est considérée comme ayant des effets à la fois sur le corps et l’esprit. Elle…

femme qui porte une bracelet pierre de lune à la main

La pierre de lune a une signification spirituelle, mais également des vertus en Litho-thérapie, dont vous pouvez profiter en portant tout simplement un bracelet pierre de lune. Voici ce que nous pouvons vous apprendre sur le sujet. Vous pouvez en savoir plus avec notre guide de la pierre…

Photo d'un paysage avec la lune

Vous avez sûrement entendu parler de la pierre de lune ! Cette pierre doit son nom à l’un des astres les plus fascinants : la lune. Les Romains, les Grecs et les Egyptiens ont longtemps associé la pierre de lune à leurs divinités. Ils pensaient même qu’elle était un…

+ +