Oui il est possible de lâcher prise grâce à la méditation, en faisant un subtil mélange entre la relaxation profonde que peut procurer la technique et une histoire qui parle à votre cerveau en profondeur

Cet article fait partie de la section méditation du site

Qu’est-ce qu’une méditation guidée:

C’est une méditation où vous vous laissez porter par la voix d’une personne qui vous guide afin d’obtenir sur le plus ou moins long terme les effets désirés. Il peut s’agir d’une méditation guidée sur un thème précis ou bien d’une méditation plus générale dans le but d’entraîner votre esprit à ne pas se fixer sur certains sentiments trop envahissants.

Qu’est ce que le lâcher prise:

Lâcher prise c’est prendre conscience que nous ne pouvons pas contrôler le futur ni le passé. C’est s’ouvrir à l’instant et comprendre que ce qui est derrière nous ne fait pas le moment, et ce qui est devant nous ne correspond pas forcément à nos inquiétudes. C’est aussi prendre conscience que l’on ne peut pas tout contrôler et que face aux événements de la vie nous allons gérer au mieux de nos capacités. Car peu importe ce qui nous arrive, cela se passera. Faites confiance à la vie, elle arrive pour vous et non pas contre vous.

Finalement, lâcher prise c’est comme être au milieu d’une tempête, mais avoir confiance en son embarcation, c’est savoir que si on tombe on se relèvera et que la vie continuera comme elle continue encore et toujours.

Ma méditation pour lâcher prise

Voici donc une méditation guidée que j’ai fait dans le but de vous aider à apprendre le lâcher pris à votre cerveau.

 
Author

Write A Comment