Les bracelets Shamballa sont magnifiques. Fabriqué à partir d’un cordon à base de macramé, astucieusement noué selon une technique spéciale. Cette séquence de nœuds et de tresses comprend, des pierres précieuse et semi-précieuse, du bois et des métaux spéciaux qui ont une signification spirituelle et curative, il est le bijoux favori des stars. Dans cet article on vous explique tout sur les bracelets Shamballa.

beyoncé porte un bracelet Shamballa
Beyoncé portant un bracelet Shamballa

Vous pouvez en savoir plus sur les bracelets tibétains dans notre article ici.

Tout d’abord qu’est-ce que l’origine du Shamballa:

Shamballa a une signification très importante dans les traditions bouddhistes tibétaines et bouddhistes indiennes. Shamballa (aussi appelé Shambala ou Shambhala) est un royaume mythique caché quelque part en Asie intérieure, au-delà des collines de l’Himalaya. Il est mentionné dans des textes anciens.

Quel que soit son fondement historique, Shamballa s’est peu à peu associé à un pays pur, un royaume fabuleux dont la réalité est aussi bien visionnaire ou spirituelle que physique ou géographique. C’est sous cette forme que la notion de shamballa a atteint l’Occident, où il a influencé beaucoup de personnes ans leur quête spirituelle et dans une certaine mesure, la culture populaire en général.

Dans notre culture occidentale, Shamballa n’est plus associé à un lieu physique, mais à une métaphore du chemin spirituel que l’on peut suivre. Ce chemin est le chemin de l’illumination, de la paix, de la tranquillité, de la pleine conscience et de l’unité.

On retrouve des traces de Shamballa dans beaucoup de religion comme la religion chrétienne par exemple:

Shambalha est connue sous divers nom dans la tradition chrétienne : Xembala (le missionnaire catholique portugais Estêvão Cacella qui vécut 1585–1630) ; les mystiques chrétiens rhénans de l’Île Verte de Strasbourg comme Rulman Merswin parlaient d’un « Pays-Haut » ; on trouve aussi plus tard le nom de « Jérusalem des bouddhistes » (Sándor Kőrösi Csoma) ; le spiritualiste Alexandre Saint-Yves d’Alveydre l’assimile à « l’Agartha ». Le mystique Emanuel Swedenborg la situe au Tibet. Elle est aussi nommée la « Montagne des Prophètes » par la religieuse catholique Anne-Catherine Emmerich23. La tradition chrétienne occidentale l’identifie parfois au « Royaume du prêtre Jean » des Nestoriens alors que la tradition chrétienne orientale parle des légendes liées à « la terre des blanches eaux » ou à « l’île blanche » ou encore « Bélovodié » (russe : белую воду), particulièrement répandues chez les Orthodoxes vieux-croyants.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Shambhala_(mythe)

Beaucoup de gens utilisent les bracelets Shamballa pour leur symbolique spirituel, mais aussi pour leur esthétique. Les bijoux shamballa sont très populaires dans la méditation.

Dans les lignes qui vont suivre, nous allons en apprendre plus sur le bijou Shamalla en lui même.

un bracelet shamballa à plusieurs couleur

Bracelet Shamballa 7 Chakras

Signification et couleurs des bracelets shamballa:

Chaque couleur d’un bracelet Shamballa a une signification unique et forte. La couleur du bracelet Shamballa que vous choisissez est donc primordiale, car c’est l’émotion ou la condition physique que vous souhaitez développer. Il existe des Bracelets Shamballa de couleur arc-en-ciel avec les 7 couleurs de chakra représentant l’unité du corps. Les 7 chakras qui partent de la base du tronc jusqu’à la tête sont les points cruciaux où circule l’énergie. Une sorte de carrefour du flux énergétique du corps. L’objectif dans beaucoup de méditation et en Yoga et d’harmoniser tous ces chrakas afin d’atteindre le Nirvana (pour le moment seul bouddha y est arrivé).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Chakras, je vous invite à consulter notre guide sur les chakras par ici

le coté spirituel du shamballa

Bracelet Shamballa de couleur noire:

Le noir est l’absence de toute lumière et est associé à la force, l’autorité, le pouvoir, l’élégance, la formalité, la mort, le mal et le mystère. Il est également considéré comme une couleur formelle, élégante et prestigieuse, et est actuellement le bracelet Shamballa le plus vendu.

Bienfaits: Force, courage, virilité.

Pierre: Volcan, Onyx, tourmaline

bijoux shamballa noire sur une table

Bracelet Shamballa Pierre Noire Tourmaline Unisexe

Bracelet Shamballa blanc:

Strictement parlant pas une couleur, mais un mélange de toutes les couleurs et associées au chakra de la couronne.

Le blanc est considéré comme la couleur de la perfection apportant clarté et pureté, augmentant le flux de la force vitale. Le bracelet shamballa blanc guérir le corps, l’esprit et l’âme à tous les niveaux et est synonyme d’intégrité, d’achèvement, de vérité, d’ouverture et de bonté. Le Bracelet Shamballa blanc ou transparent le plus populaire est le Bracelet Shamballa en Diamant (un peu cher certes).

Bienfait: Protection, droiture, vision claire, découverte du chemin

Pierre: Diamants, Saphir blanc, Perles, Opale et Quartz.

bracelet shamballa blancBracelet 9 Boules Crystal Mixte – Macramé Tressé 

 

Bracelet Shamballa Rouge:

Le Rouge est associé au Chakra Racine qui se trouve à la base de votre colonne vertébrale. Un bracelet Shamballa rouge est lié à la passion et la sexualité. Le sentiment de sécurité, de réalité, d’ancrage, de stabilité et de soutien.

Bienfait: Stabilité, soutien, relation forte.

Pierre: rubis, grenat, spinelle ou rhodonite

rouge est la couleur du bracelet

Bracelet Shamballa Orange:

Associé au bas-ventre, le chakra sacré est lié aux sensations et la sensualité. Un bracelet Shamballa orange représente désir de vie et l’intimité, l’équilibre la créativité. Il libère le stress et les blocages dans votre vie vous permettent ainsi de jouir de ces plaisirs.

shamballa orange

Bienfait: relaxation, créativité, harmonisation, légèreté.

Pierre: Jaspe, Bréchique, Cornaline, Calcite

Bracelet Shamballa jaune et or:

Lié au plexus solaire (près du bas de la cage thoracique), le centre du soleil ou troisième chakra. Les couleurs jaunes et dorées sont associées à la détermination, à la volonté personnelle, à l’optimisme et à la confiance en soi.

Bienfaits: Volonté, confiance en soi, détermination.

Pierre: Swadhisthana Pierre Naturelle

Bracelet shamballa jaune et or

 Bracelet Shamballa Jaune – 9 cristaux Swarovski incrustés

Bracelet Shamballa vert:

Le vert est lié aux chakras du cœur au centre de la poitrine et, il est associé à la nature et donne naissance à l’équilibre et à l’harmonie. Le vert apporte l’harmonie, le calme grandissant et le sens de l’orientation dans la vie.

Bénéfice: Renouvellement, croissance, pardon et acceptation dans l’amour et les relations. 

Pierre: grenat, agate, émeraude, malachite

bijoux verre brillant shamballa Bracelet e shamballa en malachite

Bracelet Shamballa bleu:

Le  Bleu est associé au Chakra de la Gorge, Il est le vecteur de l’évolution et de la guérison. Évolution  par la communication, la sagesse et l’expression créative. Le bleu est associé à la confiance, à la planification et à l’organisation.

bénéficie: Sagesse, créativité, contrôle

Pierre: agate, aquarmarine, saphir, topaze ou même lapis-lazuli

Bracelet Shamballa Indigo:

L’ Indigo  est lié aux aspects imaginatifs et intuitifs de notre vie. Associés au chakra 3ème oeil, les rayons lumineux émanant de sources indigo sont censés promouvoir l’intuition, la réalisation de soi, la perception et les capacités psychiques.

Bienfait: Intuition, bien-être, réalisation, état supérieur de l’être.

Pierre: Les pierres Indigo sont variées, mais la pierre la plus couramment associée à l’intuition est la turquoise les autres pierres indigo sont le saphir et l’azurite.

Bracelet Shamballa Violet:

Le septième chakra est celui de la couronne basée au sommet de la tête il est de couleur violette. Il est associé à la béatitude et à la spiritualité, équilibrant tous les aspects du  » moi  » – physique, mental, émotionnel et spirituel. On dit que les rayons violets favorisent la connaissance, l’inspiration, la sagesse et la conscience de soi supérieur.

Bénéfice: Tout, car le septième Chakra est le chakra ultime celui du Nirvana.

Pierre: Pierre de Lune, améthyste et saphir violet

Bracelet Shamballa oeil-de-tigre

Il existe de nombreux bracelets shamballa faits en pierre oeil du tigre, la raison vient principalement de la vertu de cette pierre qui est principalement utilisée pour la protection. Ainsi elle nous délivre des mauvaises influences et nous permet d’être totalement nous même. C’est pour cette raison qu’elle est souvent porté sous la forme Shamballa. En effet elle est d’une grande aide dans la quête spirituelle afin de ne pas se perdre en chemin.

Bien fait: Protection énergétique, être soi

Voilà en espérant avoir pu vous éclairer dans votre quête spirituelle

 

Author

Thomas est un auteur reconnu en spiritualité sur amazon et dans de nombreux médias. ++ Cliquez sur le nom de l'auteur pour en savoir plus ++

Write A Comment

C'est l'automne gardez le moral jusqu'à -30% sur la boutique zenVoir la boutique
+ +