Le bracelet de couple est un bijou, qui possède une grande valeur sentimentale pour celles et ceux qui le portent. Il vise à apporter de l’harmonie et du bonheur dans le couple, notamment avec la distance (mais pas seulement). Ce bracelet se décline en de nombreux modèles. Voici ce qu’il faut savoir au sujet du bracelet de couple !

Le bracelet de couple pour la distance

Comme son nom l’indique, un bracelet de couple est porté par les deux membres du couple. Ces derniers choisissent un bracelet en fonction de sa signification, de son esthétique et des pierres utilisées pour le confectionner. Il peut aussi arborer différents cordons et motifs, ainsi que des perles et des pendentifs spécifiques. Toutes les couleurs et combinaisons sont possibles !

Parmi ces bracelets de couple, on en trouve de très particuliers, que l’on appelle les bracelets distances. On les considère souvent comme les plus adaptés aux couples, en raison des pierres naturelles qui sont utilisées dans leur fabrication. Celles-ci ont pour mission de rapprocher les couples éloignés grâce au lien spirituel.

dessin de coeur qui symbolisent l'amour dans le couple

La signification du bracelet de couple

Le bracelet de couple a une grande signification et une valeur sentimentale importante pour les couples qui les partagent. Le principe de ces bracelets veut que chacun porte son propre bracelet au poignet, afin de renforcer le lien spirituel qui unit le couple. Les bracelets permettent ainsi de se rapprocher de sa moitié, qu’elle soit éloignée ou non. Si elle est éloigné alors on appel cela aussi bracelet de distance,  vous pouvez regarder notre guide des bracelets distance par ici. Il en existe de différentes sortes : les bracelets couronnes, les bracelets distances, les bracelets infinis… Chacun de ces bracelets de couple a une signification particulière.

À titre d’exemple, le bracelet couronne qui est très prisé depuis quelques années, met en avant le goût du couple pour le pouvoir et la royauté. Ces bracelets sont également associés au succès d’un travail acharné et à la liberté.

Les bracelets infinis sont le symbole d’un amour éternel et immortel. Il s’agit ici d’un emblème très fort, que l’on associe généralement à un amour ou à une amitié durable. Le bracelet infini permet alors de signifier à l’autre que nous l’aimons, et qu’il ou elle sera présent(e) à jamais dans notre cœur.

Quant au bracelet flèche pour les couples, il représente lien d’union et l’amour qui existent entre deux personnes. Cette signification découle donc directement du mythe de Cupidon et de sa fameuse flèche d’amour. C’est un bracelet de couple idéal à proposer à sa moitié pour lui signifier la force de son attachement et de son amour.

un couple qui se tient la main avec un bracelet flèche autour du poignée

Les pierres utilisées pour les bracelets de couple

On peut utiliser différentes pierres naturelles dans la confection de bracelets de couple. Les perles les plus courantes sont l’agate noire, l’onyx et l’howlite. Mais elles sont loin d’être seules !

Le bracelet de couple perle

Les bracelets de couple sont souvent confectionnés à partir de perles, faites de pierres naturelles. Ils sont conçus pour les couples amoureux, et se vendent généralement par paires. Plusieurs couleurs et pierres naturelles, formées en perles, sont alors disponibles. Un bracelet de couple en perles de pierres naturelles est de haute qualité. Celui que l’on destine aux femmes est légèrement moins grand que celui des hommes. Les perles ont le plus souvent un diamètre égal à huit millimètres.

Pour l’homme, les pierres sont généralement noires, en onyx. Ce bracelet symbolise ainsi le pilier du couple et le noir est la couleur du premier chakra. C’est l’énergie qui alimente le couple et son harmonie. On considère aussi l’onyx comme une pierre de protection et d’intuition.

La femme peut quant à elle porter un bracelet blanc, qui est en howlite. Il représente la racine et le fondement du couple. Elle favorise également le sommeil et la prise de conscience. On la décrit comme une pierre zen, favorisant l’harmonie.

Bien entendu, les bracelets de couple yin yang ne sont pas les seuls disponibles pour les couples. Néanmoins, ces bracelets sont les plus populaires et les plus répandus. Ils ont gagné une grande popularité ces dernières années. D’autres pierres naturelles peuvent créer de parfaits bracelets de couple : agate, pierre de lave, œil-de-tigre…

photo du bracelet couple blanc et noir

Le bracelet de couple ancre

Le bracelet de couple ancre en est un très prisé des amoureux. L’ancre symbolise le lien puissant qui unit un être à un autre. Elle possède donc une signification sentimentale très forte et particulière. Montée sur un bijou de couple, l’ancre est un symbole d’union, permettant de signifier qu’un couple est à la fois sincère et sérieux. Et elle permet de créer des bijoux très élégants, qui se marient à la perfection.

un couple qui se tient la main avec un bracelet ancre autour du poignée

On peut concevoir un bracelet de couple ancre à l’aide d’un bracelet en cuir ou en perles de pierres naturelles. On l’associe d’ailleurs souvent à la pierre œil-de-tigre, qui est la couleur du second chakra. Celui-ci est sacré et apporte de la créativité et de la spontanéité à celui ou celle qui le porte. On considère aussi qu’il favorise une certaine harmonie dans la vie sexuelle du couple.

Les cordons des bracelets de couple

Les bracelets de couple sont souvent conçus à partir de pierres naturelles, mais pas seulement. On en trouve aussi avec des bracelets en cuir ou en tissu, par exemple. On peut d’ailleurs personnaliser son bracelet de couple !

Les bracelets de couple en cuir

Si vous n’aimez pas les pierres naturelles ou si vous ne croyez pas en leurs pouvoirs, vous trouverez bien d’autres bracelets parmi lesquels faire votre choix. C’est le cas des bracelets de cuir, qui ont l’avantage d’être très résistants et ajustés. On peut y associer des motifs variés : couronne, infini, cœur, flèche, ancre… Selon votre choix. Mieux encore, vous pourrez choisir la couleur qui vous correspond le plus, ou simplement celle qui vous fait envie. Créez l’harmonie avec votre conjoint(e) avec un bracelet en cuir pour amoureux !

photo du couple qui s'aime

Sachez que l’on peut aussi trouver des bracelets de couple en tissu ou en acier inoxydable, si vous ne souhaitez pas porter de cuir, ou si vous n’appréciez pas cette matière. Ils peuvent eux aussi arborer le motif de votre choix et favoriser le lien du couple.

Choisir son bracelet de couple

Comme vous l’aurez compris, il existe différents bracelets de couple. Certains bracelets permettent par exemple de combler le manque de l’autre malgré la distance, tandis que d’autres permettent de signifier son amour éternel ou sa sincérité à sa moitié… C’est à vous de trouver quel sera le bracelet de couple le plus cohérent et significatif à vos yeux, et aux yeux de la personne que vous aimez. Or, si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que l’on peut aussi personnaliser un bracelet de couple.

Les bracelets de couple personnalisés

Les bracelets de couple en acier inoxydable représentent alors l’engagement, la pérennité et la sincérité. C’est un bracelet de couple que l’on choisit souvent pour supporter l’éloignement. On peut aussi y apposer un motif, comme une flèche ou une ancre, en fonction de ce que l’on souhaite exprimer avec ce bracelet. On peut par ailleurs y ajouter le motif de l’infini ou celui de la couronne, si on le souhaite. Et il en est de même pour les bracelets de couple en perles, en tissu ou en cuir ! Choisissez un motif, une couleur et une matière pour votre bracelet, et personnalisez votre bracelet en fonction de votre couple, de votre personnalité et de ce que vous souhaitez exprimer.

photo du couple qui se tient la main avec un bracelet couple personnalisé

Author

Write A Comment

Offre spéciale rentrée jusqu'à -30% sur la boutique spirituelleVoir la boutique
+ +