Homme achetant un bracelet bouddha

Vous cherchez des bijoux bouddhistes de qualité ? Vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre style vestimentaire tout en mettant en avant votre engagement vers la spiritualité? Vous pouvez vous tourner vers les bracelets Bouddha!

Vous voulez en savoir plus sur bouddha c’est par ici

bracelet bouddha en pierre

Depuis quelques années, le bracelet Bouddha est à la mode.  Cependant, plusieurs personnes ignorent son origine, ses spécificités et ses significations. En effet, le bracelet Bouddha est plus qu’un simple accessoire à porter. Ce bijou bénéficie d’une profonde signification. Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est fait pour vous !

Les origines du bracelet Bouddha

Des représentations bouddhistes millénaires

Les objets à effigie du bouddha remontent à plus de 1000 ans.

Ainsi une statue de bouddha de 1400 ans à été déterrée il y a peu en Inde.

Ses représentations ont comme rôle principal de rappeler les enseignements bouddhistes et rappeler les endroits pour se recueillir (comme les temples ou les tombes). Cependant il est difficile de dater exactement l’apparition de bracelets à l’effigie du Bouddha.

Les bracelets bouddha aujourd’hui 

Dans nos sociétés actuelles nous accordons à la spiritualité de plus en plus de place dans nos vies. C’est pourquoi depuis quelques années nous pouvons voir de nombreuses personnes porter des bracelets Bouddha aussi appelés bracelets Bouddhistes. Ce type de bijoux mettra en avant votre système de valeurs et vos croyances fortes. Comme un pont entre notre monde physique et le monde spirituel.

bracelet bouddha en bois

Au-delà de l’utilisation du bracelet bouddha pour femme ou pour homme dans la pratique de la médiation ou du yoga, le bracelet bouddhiste est porté au quotidien car il permet notamment de se rappeler des enseignements du Bouddha et ainsi emporter partout avec soit les concepts bouddhistes.

Statues de bouddha en or

Cela peut être déroutant parce que le bouddhisme nous enseigne que les objets et les possessions extérieures ne peuvent pas apporter un bonheur durable. Mais l’achat d’objets du dharma a pour but d’élever la pratique du bouddhisme. Ce type de matérialisme se retrouve sous plusieurs formes, créant un rappel à la pratique des qualités spirituelles que représente le bouddhisme.

Quelles sont les significations des bracelets Bouddha ?

Porter un bracelet Bouddha peut avoir différentes significations pour son propriétaire. Le type de pierres précieuses et de matériaux utilisés pour fabriquer le pendentif peut aussi avoir sa propre signification religieuse. De plus, certaines pierres ont des vertus qui permettent de combler certains besoins spirituels de la personne, confiance en soi, protection, affirmation, calme…

Femme qui a confiance grâce aux bracelets bouddha

Les différents types de bracelet Bouddha

D’innombrables messages assez forts sont exprimés grâce au bracelet Bouddha. En effet, les bracelets Bouddha sont des bijoux forts de symbole.

Les perles que l’on retrouve dans la plupart des modèles des bracelets Bouddha symbolisent la connaissance et le savoir. Ce sont les réalités spirituelles que chaque individu doit connaître. Les réalités correspondent au nombre de perles (nombre de péchés à éviter, nombre d’épreuves spirituelles subies par Bouddha, nombre des lignes énergétiques qui forment le chakra, etc.).

Mala avec un pendentif bouddha

Bijou traditionnel, le bracelet Bouddha signifie également la protection. En effet, ce bijou offre la protection à la personne qui le porte. C’est le symbole de l’éternel combat entre les énergies positives et les énergies négatives, entre le mal et le bien.

Mais ce n’est pas tout ! Les bracelets Bouddha sont de véritables porte-voix. Les significations de ces bracelets diffèrent d’un modèle à un autre en fonction des matériaux utilisés dans sa fabrication.

Les pierres des bracelets bouddha :

Bracelet bouddha pour homme, bracelet bouddha pour femme, bracelet bouddha en or… Il existe de très nombreuses variétés et chaque pierre a une signification symbolique et des pouvoirs bénéfiques. Voici quelques exemples de pierres et de leurs vertus selon la pierre que vous choisirez pour votre bracelet.

Si vous prenez un bracelet bouddha en pierre d’agate celui-ci agira sur les blocages énergétiques pour les dissiper et les dissoudre. D’un point de vue physique, vous bénéficierez d’une meilleure élimination des toxines et donc d’une meilleure circulation sanguine.


Le choix de la turquoise dans votre bracelet bouddhiste permettra de dissiper les énergies électromagnétiques dépolluant ainsi votre environnement de ces ondes néfastes et vous aidera à un meilleur épanouissement personnel.

Bracelet bouddha en turquoise

Le bracelet bouddhiste en améthyste favorisera l’harmonie, la paix et la détente en apaisant vos angoisses et la colère tout en favorisant un sommeil profond et reposant.

Le choix d’un bracelet Bouddha se fait donc en fonction de ses besoins et de ses envies.

Des Bracelets porte-bonheur

Savez-vous que, selon la tradition bouddhiste et selon la tradition hindouiste, les bracelets Bouddha sont considérés comme des portes-bonheur ? Ce bracelet a longtemps été utilisé comme un accessoire de protection spirituelle.

Qui peut porter des bracelets Bouddha ?

Il existe de nombreux modèles de bracelet bouddha. Faire le bon choix n’est pas facile. De plus ce dernier est souvent une démarche purement personnelle.

Véritables baromètres d’humeur, les bracelets Bouddha sont éclatants d’inspiration et le choix de ce magnifique bijou fait appel à des critères à la fois physiques et émotionnels.

Ils peuvent donc être portés par n’importe quelle personne souhaitant ajouter un style unique à son look vestimentaire.

Les bracelets Bouddha pour femmes

Vous êtes séduite par la splendeur de ces bracelets ? Le modèle d’un bracelet Bouddha pour femme doit être choisi soigneusement. Les offres sont larges en ce qui concerne ces bijoux bouddhistes. Vous n’avez qu’à choisir le modèle qui satisfait parfaitement vos envies et qui soit en harmonie avec votre look.

Femme qui porte un bracelet bouddha

Les bracelets Bouddha pour hommes

Support d’expression universel, le bracelet Bouddha se décline aujourd’hui sous différents modèles. Quel que soit votre style. Vous allez sûrement trouver le bracelet parfait pour vous. Ces bijoux pour hommes sont fabriqués avec des perles en pierres naturelles ou en bois de santal. A vous de faire le bon choix en fonction de vos envies.

Homme qui porte un bracelet bouddha

Pourquoi porter des bracelets Bouddha ?

Pour la mode, l’inspiration, ou pour marquer votre spiritualité, le bracelet Bouddha est la représentation parfaite de la complémentarité entre le monde physique et le monde spirituel. Ces bracelets, légers et agréables à porter, sauront satisfaire autant les femmes que les hommes. Ce sont également les meilleurs cadeaux à offrir à la personne la plus chère à son cœur.

Bref, quand la place manque pour vous exprimer ou lorsque vous souhaitez vous distinguer de votre entourage en mettant en avant votre style et la force de votre caractère, n’hésitez pas à porter les bracelets Bouddha qui dominent la tendance actuelle !

Aider moi en votant
Author

Write A Comment

SOLDES - 30 % sur toute la boutique zen serelaxer.frVoir la boutique
+ +