Rencontrer de nouvelles personnes peut être très stressant. En effet, l’inconnu représente une part de risque qu’il est difficile d’éliminer de l’équation lorsque nous faisons des rencontres, qu’elles soient amicales, professionnelles ou amoureuses, dans la vie réelle ou sur un site de rencontre.

Mais si vous cherchez un nouveau partenaire, les attentes que vous pouvez formuler à l’égard de la personne que vous avez en face de vous, mais aussi votre passé amoureux peuvent vous empêcher d’être parfaitement détendu. C’est bien dommage car il s’agit d’une condition sine qua none pour commencer une nouvelle histoire. Et surtout donner à l’opportunité à votre interlocuteur d’apprendre à mieux vous connaître.

Pour surmonter ce stress, et être zen pendant une rencontre, nous avons compilé quelques conseils qui devraient vous aider à vous détendre. Et à aborder toutes les nouvelles personnes qui entreront dans votre vie avec une attitude plus détendue, et positive:)

Pourquoi une rencontre peut être stressante

Pour combattre son stress avant de rencontrer une personne que vous avez connu sur un site de rencontre (par exemple), la première chose à faire est de comprendre quelle en est la cause. Avant de vous rendre à un rendez-vous, il est donc important que vous vous posiez les bonnes questions pour combattre la source de votre angoisse. Et aller de l’avant de manière positive. La pratique des sites de rencontre vous aidera à multiplier les rencontres et diminuer ainsi votre stress (pour plus d’informations sur les sites de rencontre : https://www.sitederencontreserieux.org)

La première raison pour laquelle nous pouvons être stressé par une nouvelle rencontre est le fait de placer des attentes irréalistes sur la personne. C’est particulièrement le cas pour les relations amoureuses, car nous sommes souvent tentés de nous projeter trop rapidement dans une relation qui n’a pas encore débuté. Notre passé amoureux peut également générer du stress. Si vous avez été blessé par le passé, ou déçus par vos histoires d’amour, vous pouvez être angoissé à l’idée que cela se reproduise.

Un autre problème fréquent qui peut engendrer du stress lorsque nous faisons des rencontres est la peur de ne pas plaire. Il est courant avant de se rendre à un rendez-vous de craindre que la personne que nous allons rencontrer ne soit pas attirée par nous, ou nous trouve trop ennuyeux.

Être zen pendant une rencontre : avoir confiance en soi

Plus facile à dire qu’à faire, certes. Mais la clé pour être zen lors d’un rendez-vous est de retrouver confiance en soi. Les personnes sûres d’elles ne ressentent généralement pas de stress lorsqu’elles sont confrontées à de nouvelles personnes car elles ne cherchent pas dans le regard de l’autre une validation de ce qu’elles sont.

Si vous êtes plus confiant en votre capacité à tenir une conversation ou en votre physique, vous serez immédiatement plus détendu pour un premier rendez-vous. Bien sûr, la confiance en soi est innée chez certaines personnes, et plus difficile à acquérir pour d’autres.

Mais dans tous les cas, elle se construit au quotidien. Si vous être stressé à l’idée de ne pas savoir quoi dire à votre date, vous pouvez préparer des fiches ou des sujets de conversation en cas de blanc. Si vous êtes complexé par votre physique (en particulier après avoir échangé sur un site de rencontre), achetez-vous une nouvelle tenue pour votre rencart ou prenez rendez-vous chez le coiffeur. Ces petits gestes vous permettront d’avoir plus confiance en vous et d’aborder votre rencontre sereinement.

Ne pas projeter des attentes irréalistes

Selon le laboratoire des connaissances en séduction, pour éviter de stresser à l’idée de rencontrer une nouvelle personne, il est aussi important de ne pas projeter des attentes irréalistes sur elle. En effet, lorsque nous désirons commencer une nouvelle histoire d’amour, nous pouvons être tenté d’imaginer trop rapidement un avenir avec cette personne . Mais aussi de l’imaginer dans le rôle de petit(e) ami(e) que nous aimerions que cette personne tienne.

Ce rôle s’accompagne de qualités, de prédispositions particulières. Or, quand nous réalisons que notre interlocuteur ne les possède pas nécessairement, nous pouvons être déçu, ce qui crée du stress. Pour aborder un rencart avec plus de décontraction, une bonne idée est d’essayer d’en attendre le moins possible. Cela fera tomber votre angoisse, et vous évitera d’être déçu inutilement.

 

Se défaire de son passé

Une autre source de stress lorsque nous faisons des rencontres peut découler de notre peur de reproduire nos erreurs passées. Nous avons tous un historique amoureux qui peut peser plus ou moins lourds sur nos relations présentes. Si vous avez été déçu ou blessé par une précédente histoire, vous pouvez craindre qu’il ne vous arrive la même chose avec cette nouvelle rencontre.

Si vous ne pouvez malheureusement pas réécrire le passé, vous pouvez tout du moins éviter qu’il n’est un impact trop important sur votre présent ou votre avenir. Vous devez pour cela apprendre à vous détacher des mauvaises choses qui ont pu vous arriver et comprendre que chaque rencontre est unique. Profitez de ces expériences pour comprendre vos erreurs, mais aussi vous défaire d’un profil qui peut être nocif pour vous. C’est le meilleur moyen d’aller de l’avant et d’être zen lorsque vous faites des rencontres.

 

 

 

Author

Thomas est un auteur reconnu en spiritualité sur amazon et dans de nombreux médias. ++ Cliquez sur le nom de l'auteur pour en savoir plus ++

Write A Comment

C'est l'automne gardez le moral jusqu'à -30% sur la boutique zenVoir la boutique
+ +