« Si vous sentez qu’il y a quelque chose que vous êtes censé faire, si vous avez une passion pour cela … arrêtez de souhaiter et faites-le tout simplement. » – Wanda Skyes

Peu importe qu’il s’agisse de peindre, d’écrire, de chanter, de faire rebondir un ballon de basket ou de faire du business, si vous aimez ça, faites-le ! Même si c’est gratuit, même si vous ne gagnez jamais un centime, vous devriez le faire, et je vais vous dire pourquoi…
femme vie ça vie

Vous vous améliorez

Je ne sais pas si j' »aime » écrire ces articles….mais j’aime m’exprimer – par l’écriture (une différence subtile mais substantielle), ce qui m’amène à mon premier point.

L’un des nombreux avantages de faire ce que vous aimez est que vous vous améliorez. Je ne suis certainement pas un génie de la grammaire (comme certains d’entre vous le font parfois remarquer), mais mes capacités d’écriture se sont considérablement améliorées depuis que j’ai commencé ce site en avril 2009.

Lorsque vous faites un travail que vous aimez, comme la photo, le chant, le sport ou la création d’entreprise, vous vous améliorez ! Il n’y a rien de tel qu’une expérience « pratique ». Ainsi, même si vous n’êtes pas payé, vous pouvez vous préparer. Il vaut mieux être travailler ses talents gratuitement, que de ne pas être préparé lorsque l’occasion se présente à votre porte, pour un travail rémunérateur en rapport avec votre passion

Note de Thom: Comme pour tout s’améliorer devient une drogue à la fin et j’en suis là preuve. J’aime les challenges j’aime les défis, les obstacles me donnent de la force!

Vous obtenez un retour sur vous sur vos créations, sur ce que vous êtes vraiment !

Lorsque vous faites un travail que vous aimez, les autres ont l’occasion de voir vos compétences ; selon toute vraisemblance, ils commenteront ou ne commenteront pas. Mais tout est une question de feedback. Parfois, j’écris un article et je reçois des dizaines de mail me disant à quel point l’article était étonnant et inspirant. Parfois, j’écris un article et seuls quelques lecteurs  me répondent, mais c’est un retour d’information. Tout retour est bon à prendre,  parce que qu’ils vous donne l’occasion de vous améliorer.

Note de Thom: C’est selon moi ce qui empêche le plus de personnes de passer à l’action, je pense que nous avons plus peur de notre grandeur, de notre possible succès et de comment on va réussir à la vivre! Peut être aussi avons nous peur de la chute qui sera plus haute si nous vivons nos rêves.

C’est gratifiant

C’est gratifiant de faire ce que vous aimez faire ! J’aime m’exprimer par l’écriture (comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas écrire, mais j’aime m’exprimer). Vous aimez peut-être peindre, ou créer des sites web, ou cuisiner, ou être préparateur physique, ou qui sait, mais quand vous le faites, c’est gratifiant en soi. C’est un cadeau à soi-même quand on fait ce qu’on aime. Offrez-vous ce cadeau, vous le méritez.

C’est excitant

Quand vous faites ce que vous aimez, vous êtes excité de sortir du lit le matin, vous êtes excité de développer votre art, vous êtes excité d’avoir des retours. De donner vie à cette passion, d’avancer encore et encore. D’affronter les obstacles

Note de Thom: Il est possible de se lever tout le matin heureux d’aller travailler!

Vous n’aurez aucun regret

Lorsque vous faites ce que vous aimez, vous pourrez mourir en sachant que vous avez tout mis en œuvre, que vous avez donné au monde vos dons, que vous avez laissé voir votre talent, que vous avez montré au monde qui vous êtes vraiment et que vous avez travaillé pour devenir la meilleur version de vous même. (Personne ne commence grand ; rappelez-vous que le plus grand athlète était autrefois un amateur).

Vous pouvez devenir populaire

Avec l’exposition qui découle souvent d’un travail passionné, vous allez surement être remarqué. Vous pouvez devenir célèbre, vous pouvez rassembler des fans du monde entier, mais même si vous ne le faites pas, vous aurez la joie de savoir que vous devenez meilleur chaque jour, vous aurez le plaisir de faire ce que vous aimez, et vous vivrez une vie sans regrets.

Rajout de Thom: Commencez petit

Il suffit juste de commencer c’est tout

J’ai traduit ici le site de  mrselfdevelopment.com qui malheureusement n’est plus en ligne mais qui fut une grande source d’inspiration pour moi, en espérant qu’il soit  de même pour vous!

 

Author

Thomas est un auteur reconnu en spiritualité sur amazon et dans de nombreux médias. ++ Cliquez sur le nom de l'auteur pour en savoir plus ++

1 Comment

Write A Comment