Photo d'un attrape rêve géant

Attrape rêves pour allier spiritualité et décoration

attrape rêve symboleVous avez déjà vu un capteur de rêves suspendu à un carillon ou dans une boutique de souvenirs et vous vous demandez ce qu’il signifie ? Un capteur de rêves est un cerceau fait à la main sur lequel est tissée une toile sur laquelle sont fixés des perles ou des plumes.

Cet objet a gagné en popularité comme symbole de chance au cours des dernières années, mais il devait à l’origine servir de bouclier contre les rêves négatifs.

La sélection d'attrape rêve serelaxer.fr

Signification spirituelle des attrape rêves

L’attrapes-rêves est riche en symbolisme, avec presque toutes ses parties ayant des connotations spirituelles. La forme circulaire du capteur de rêves représente le cercle de la vie, sans début ni fin. C’est important pour de nombreux Amérindiens parce qu’ils croient que la mort fait partie de la vie et que l’esprit continue de vivre. L’attrape-rêves est tissé pour ressembler à une toile d’araignée, et une seule perle représente l’araignée. Les perles multiples représentent des rêves piégés. Les capteurs de rêves ont souvent différents types de plumes. Les oiseaux comme les aigles sont des signes et des symboles spirituels importants dans la culture amérindienne. Le but et la signification spirituelle des capteurs de rêves varient selon les tribus. Par exemple, certaines tribus croient que les messages spirituels dans les rêves passent par l’attrape-rêves et glissent le long des plumes vers le rêveur.

En savoir plus sur les attrapes rêves

Sur serelaxer.fr/attrape-reves  vous pourrez retrouver beaucoup d’information sur ces objets indiens, soit en tant que décoration soit dans leur utilisation primaire  la capture des rêves

Noël ! -35% sur la boutique/commander avant le 19 décembre pour le 24 Voir la boutique
+ +
0