pierre oeil de tigre

La composition et les caractéristiques de l'oeil de tigre

  • Pierre naturelle : Oeil de tigre, parfois appelée Oeil du tigre
  • Couleur : Des nuances chaudes allant du jaune doré au brun, avec de jolis effets d’irisations 
  • Chakras : Racine, Sacré, Plexus solaire
  • Signification : Sa couleur et ses irisation chatoyantes font beaucoup penser à l’oeil d’un tigre.
  • Composition : Pierre composée de dioxyde de silicium, de la famille des Quartzites
  • Dureté : Pierre à fort caractère, notée 7 sur l’échelle de Mohs (entre 1 et 10), ce qui en fait un minéral assez dure
  • Principaux gisements :  Nous trouvons l’oeil de tigre, principalement en Inde, en Birmanie, à Madagascar, au Brésil, aux USA et en Afrique du Sud
  • Symbole et pouvoir : Pierre bouclier, elle protège contre les énergies négatives et contre le mauvais oeil, c’est aussi le symbole de l’affirmation de soi. 

Découvrez nos bijoux en oeil de tigre

Origine et signification de l'oeil de tigre

L’oeil de tigre trouve son nom de sa ressemblance avec les yeux d’un tigre, de couleur brune et jaune. En Mésopotamie les civilisation la nommait Oculus Belus, Oculus signifiant Oeil et Belus, était le dieu de la fortune, un des plus puissant de tous les dieux. Grâce à cette info, nous savons que la pierre Oeil de tigre était utilisée par les hommes depuis plus de 5000 ans, en protection et pour porter chance. 

Pendant l’Antiquité, la pierre marron et toutes les pierres “Oeil” étaient présentes sur les marchés, l’oeil de chat, l’oeil de serpent, l’oeil de cochon.. elles ressemblaient toutes aux yeux des animaux. L’oeil de tigre n’existait pas encore, car les tigres n’étaient pas encore connus dans l’Europe. Cette pierre nous viendrait plutôt de l’Orient. 

L’oeil de tigre contient du quartz, de l’amphibole et souvent de l’hématite, dans la nature il vient des cristaux de crocidolite. 

 

Histoire d'une fascinante pierre protectrice

Pendant l’Empire romain, l’oeil de tigre était portée par les soldats et les guerriers, servant de protection pendant les combats et les batailles. En plus d’apporter la protection, la pierre marron augmentait la force et le courage. Plus tard, pendant le Moyen-âge, l’oeil de tigre était portée en pendentif pour chasser les mauvais esprit et repousser les sortilèges. 

Toutes les croyances lui attribuent cet effet de protection, l’oeil de tigre, protège du mauvais oeil. 

Dans les années 1800, l’oeil de tigre fût découvert en Afrique du Sud, la plupart pensant que c’était une pierre très rare, elle était vendue à un prix très fort. Puis au XXème siècle, d’autres gisements ont finalement été découvert, entrainant un prix dégressif de la pierre oeil de tigre, devenue soudainement moins précieuse. 

De nos jours, elle est très exploitée en lithothérapie et en joaillerie, l’oeil de tigre est monté sur des bijoux comme des bracelets et des colliers, très plaisants à porter quotidiennement. 

les vertus de l'oeil de tigre

Bienfaits & Vertus de la pierre de lave

Bienfaits émotionnels et spirituels

L’oeil de tigre est une pierre de protection, éloignant les énergies négatives, elle protège contre la magie noire et les sortilèges. Mais elle permet aussi d’améliorer la persévérance, pour atteindre plus facilement les objectifs fixés. 

La pierre marron nous aide à puiser dans nos propres ressources, et à montrer ce que l’on sait faire. Elle agit comme un miroir en nous montrant nos défauts et nos qualités. L’oeil de tigre permet de s’ouvrir au monde et de dévoiler ses intentions, installant la notion du changement dans l’enveloppe corporelle. 

Ce minéral recentre l’énergie et les pensées, pour qu’elles soient mieux structurées, pierre efficace contre le mal-être, elle va venir atténuer la tristesse et augmenter la créativité. L’oeil de tigre équilibre le corps et harmonise le yin et le yang. 

La pierre oeil de tigre va retourner les énergies négatives à son émetteur, elle aide également à se remettre en question et à prendre du recul quand il le faut, vous serez alors plus à l’écoute de vos désirs. Associé avec le chakra du plexus solaire, l’oeil de tigre renforce la confiance en soi, apporte audace et courage, ambition et générosité Pierre luttant contre les blocages émotionnels, pour de meilleurs relations familiales, amicales et amoureuses. Avec l’oeil de tigre, vous serez capable de repousser toutes vos limites et de surmonter vos peurs. 
 

Les principaux bienfaits émotionnels:

  • Favorise les idées positives
  • Protège des mauvaise énergies
  • Porte chance
  • Augmente le courage et la détermination
  • Permet de prendre les bonnes décisions

Bienfaits physiques

L’oeil de tigre a de nombreux bienfaits sur le corps, il va équilibrer les organes, réduire les maux de tête et leur fréquence. Pierre bénéfique pour les jambes, les genoux ainsi que les articulations, une grande aide pour la mobilité.

Connue aussi pour réguler l’acidité gastrique, la pierre oeil de tigre va facilité la digestion et harmoniser l’ensemble du système digestif en éliminant toutes les tensions, dont celles dues au stress et aux émotions. 

La pierre oeil de tigre va également aider contre les problèmes respiratoires, pour les excès de tension et pour la tension artérielle. Elle va fluidifier la respiration et favoriser la décontraction du diaphragme. L’oeil de tigre renforce le système immunitaire, comme la plupart des pierres, mais aussi combattre la fatigue et tous les troubles du sommeil. En cas de période difficile ou d’épuisement général, n’hésitez pas à porter un bijou en oeil de tigre sur vous, pour retrouver votre force et votre vitalité, avec une très grande protection. 

Les principaux bienfaits physiques: 

  • Soulage les douleurs articulaires
  • Limite les problèmes respiratoires
  • Apporte force et vitalité
  • Améliore la digestion
  • Aide au sommeil
associer l'Oeil de tigre

Les signes astrologiques associés à l'oeil de tigre

Tous les signes astrologiques peuvent porter une pierre oeil de tigre, mais il faut savoir que certains signes y seront plus réceptifs que d’autres, c’est notamment le cas pour: 

Quels minéraux associer à l'oeil de tigre ?

Comme les pierres ne vibrent pas toutes à la même fréquence, il faut faire attention avant de faire des associations. 

L’oeil de tigre étant une pierre protectrice, elle peut être associée avec la Tourmaline, la Labradorite et l’Obsidienne. Des vibrations qui viendront augmenter le flux d’énergie dans le corps et l’esprit. 

Vous pouvez également porter des pierres qui agissent sur le même chakra, cela permet des les renforcer. L’oeil de tigre sera alors parfaite avec l’Ambre, intervenant sur le chakra sacré et sur le plexus solaire. Comme se sont des pierres aux couleurs similaires, les vertus énergisantes seront amplifiées si vous les portez ensemble. 

Bijoux à associer avec l'oeil de tigre

purifier et recharger l'oeil de tigre

Comment nettoyer et purifier l'Oeil de tigre ?

Il faut savoir que les pierres, c’est comme les plantes, il faut vraiment en prendre soin, et ne surtout pas les laisser mourir. Comme l’oeil de tigre fait partie de la famille des Quartz, il faut le nettoyer et le purifier régulièrement. 

Pour cela, il faudra faire tremper votre pierre ou votre bijou pendant au moins 3 heures dans un bain d’eau de source ou d’eau distillée. Vous pouvez ensuite purifier l’oeil de tigre dans de la fumée d’encens. 

Par contre, il sera essentiel de bien essuyer votre pierre après le trempage, sinon elle risque de ternir, un chiffon sec et doux fera très bien l’affaire. 

Les étapes pour nettoyer, purifier & recharger

  1. Faites tremper votre bijou en oeil de tigre dans de l'eau de source
  2. Essuyez votre pierre avec un chiffon sec et doux
  3. Brûler un encens sous votre bijou pour le purifier
  4. Déposez la pierre marron sur un support et laissez 3 heures à la lumière du soleil ou de la lune

Comment recharger l'oeil de tigre ?

Pour recharger l’oeil de tigre, vous pourrez choisir entre les rayons du soleil et les rayons de la lune. Il suffira de l’exposer quelques heures, le matin ou la nuit pour que la pierre retrouve toutes ses belles énergies et ses vertus. 

L’oeil de tigre étant une pierre protectrice, il est indispensable de la recharger au moins une fois par mois, mais vous pouvez le faire plus souvent si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez aussi la recharger sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste

 
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Quelle est votre couleur favoris ?

Augmentez votre taux vibratoire avec un bijou qui vous fait plaisir !

Quel charkra voulez vous activer ?

Ciblez le bon bijou afin d’harmoniser vos chakras

Sélectionnez votre signe

Trouvez le bijou en pierre qui s’harmonise au mieux avec votre signe astrologique !

Bientôt Disponible !

 

Nous travaillons activement sur ces nouvelles pages, elles seront prochainement en ligne

Quel bijou recherchez vous ?

Filtrez notre catalogue par type de bijou pour trouver VOTRE bijou !

 
Découvrez vite la pierre qui vous correspond.
pierres